Nos nageurs ont du talent - N°3 : Noa Bouchy au Meeting de DIJon
L’Alliance Dijon Natation m’a donné la chance, lors du premier Meeting National de Dijon qui s’est déroulé du 26 au 28 janvier 2024, de pouvoir faire une séance de dédicaces du premier tome de la fresque Pax Aquilae.
Cela a été une expérience magnifique. J’ai eu l’occasion de faire de très belles rencontres, avec des nageurs, parents de nageurs et entraîneurs venant de France entière, mais aussi de Suisse.
Pensant, avant de le faire, que ce serait un exercice périlleux, il s’est en fait révélé très intéressant et enrichissant. Echanger autour de mes deux passions que demeurent l’écriture et la natation, m’a permis de mettre en lumière l’importance du sport dans l’imagination de Pax Aquilae, et de constater à quel point ces deux activités sont caractérisées par une forme de discipline en général.
Ecrire chaque jour, c’est comme la difficulté d’aller à l’entraînement, quotidiennement. Quelles que soient la fatigue, l’humeur ou encore l’envie, il faut s’astreindre à une rigueur sans laquelle les objectifs qu’on s’est fixés ne pourront être atteints.
Et, il faut gérer les périodes de doute et dompter ses démons passagers, c’est valable pour le nageur comme pour l’écrivain.
Cette compétition de Dijon m’a donc permis de revenir sur cette double-expérience.
J’ai également eu l’occasion d’offrir en récompenses une dizaine d’exemplaires de Pax Aquilae aux vainqueurs de différentes finales et signer au global une trentaine d’exemplaires.
Encore une fois, je remercie chaleureusement l’Alliance Dijon Natation pour cette opportunité enrichissante.
Aujourd’hui, je m’apprête à débuter une nouvelle partie de mon projet, qui va aborder le monde de la natation, évoquant les coulisses de l’entraînement, et les point de vue du coach sur ses nageurs, toujours dans ce monde totalitaire dominé par l’Aigle…
A bientôt,